nos produits

Paillage de plaquettes forestières

Description du produit

Le paillage de plaquettes forestières est obtenu en broyant les peupliers exploités sur place par Compost’Oise.

Les copeaux de bois 100% naturels sont bénéfiques pour le jardinage et l’aménagement paysager, offrant un joli visuel ainsi que des avantages tant pour les plantes que pour le sol.

Conseils d’utilisation : Après désherbage appliquer une épaisseur de 8-10 cm. En entretien apporter un petit complément d’1 -2 cm tous les ans.

Tarifs (TTC)

Vrac

40€ le m3 (min : 0,5m3)

Big bag

70€ le m3

Conseils d’utilisation

Protection et amélioration du sol

Les plaquettes forestières agissent comme une couverture protectrice sur le sol, aidant à réduire l’érosion causée par le vent et la pluie. Elles empêchent également la formation d’une croûte superficielle sur le sol, ce qui favorise une meilleure infiltration de l’eau.

Au fil du temps, les plaquettes forestières se décomposent lentement, ce qui contribue à améliorer la structure du sol en ajoutant de la matière organique et des nutriments.

Conservation de l’humidité du sol

Le paillage avec des plaquettes forestières aide à maintenir une température plus constante du sol, en le protégeant des variations extrêmes de chaleur et de froid. Cela crée un environnement plus favorable à la croissance des plantes, en particulier pendant les saisons chaudes ou froides.

Il réduit l’évaporation de l’humidité du sol, ce qui permet de conserver l’eau et de réduire la fréquence nécessaire à l’arrosage des plantes.

Paillage plaquettes forestières

Granulométrie 40/60 mm
Densité : 350 Kg/m3
pH neutre
Matière sèche : mini 70%

Je calcule mon besoin

Deux colonnes
Verticale
Horizontale
Paillage plaquettes forestières
Total
Nom Total
"{{getWooProductName}}" a bien été ajouté a votre panier